Cette formation propose des outils pour créer et mettre en œuvre un système de management qui pourra répondre aux exigences de la norme ISO 9001 mais également à d’autres normes basées sur une approche processus du management

EtapeAction
1 – La normeExplication sur la norme ISO 9001 et ses exigences
2- Approche processusTravail sur les processus de l’entreprise en tenant compte des parties intéressées
3- Le LeadershipLe système de management doit être piloté par l’organisation, à son plus haut niveau.
4- La planificationLa planification consiste à identifier très tôt pour chaque projet (y inclus le système de management) les risques associés et l’anticipation de ces risques.
5- Les RessourcesLes ressources nécessaires à l’achèvement des objectifs doivent être identifiées et mises en œuvre (moyens humains, infrastructure, les compétences, la documentation…)
6- Les opérationsLa partie opérationnelle de l’entreprise doit répondre à des exigences en matière de gestion des risques
7- Les performancesComment vérifier et valider que les objectifs seront atteints? les audits, la mesure de satisfaction du client, les analyses des Kpis (Key Performances Indicators) sont des éléments de réponse.
8- Amélioration continueLe système de management doit avoir une logique d’amélioration en continue.